Notre Plateforme lasers dermo-esthétiques
Le mot LASER signifie « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiations », soit « Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement » en Français. Un laser est donc un système émettant un rayonnement et dont la longueur d'onde est monochromatique et dont le faisceau se déplace en ligne droite.
Les techniques laser sont variées, elles agissent, selon les longueurs d'ondes, sur la peau en modifiant ou détruisant ses cellules.
A la différence des lasers, les appareils émettant une Lumière Intense Pulsés (IPL) encore appelées lampes flash diffusent un rayonnement non cohérent et poly chromatique. L'utilisation de « caches » permet de sélectionner les longueurs d'ondes spécifiques désirées.
Ces appareils agissent de façon ciblée sur les tissus en les modifiant ou les détruisant.
Dans mon centre, je suis équipée de la gamme ASCLEPION et APOLOMED (pour le pigmentaire) de la toute dernière génération, plus puissant, plus rapide, moins risqués, comprenant :
• un laser diode haute technologie destiné à l'épilation définitive,
• un laser Nd-Yag Qswitché pour l'effacement des lésions pigmentaires (tatouages, lésions pigmentaires...).
Ces lasers sont particulièrement efficaces. Leur multiples applications hautement technologiques me permettent de couvrir la quasi totalité des indications (hors lésions vasculaires) prises en charge par les lasers ou assimilés.
Lentigos Taches Pigmentaires

Les lentigos sont des taches brunes et lisses qui apparaissent généralement après 40 ans sur les zones du corps soumises à un vieillissement cutané important (expositions au soleil.)
Elles seront traitées en 1 à 2 séances par laser de type Laser Nd-Yag QSwitch dont la cible est la mélanine qui sera détruite par action photo mécanique. Ils agissent sur la mélanine (cible « brune » ou « noire » des lasers pigmentaires traitant les taches et des lasers d'épilation pour les poils).
La séance est peu douloureuse, une anesthésie n'est pas nécessaire. Les lésions blanchissent ou deviennent grisées, une rougeur va apparaître au bout d'un quart d'heure puis des croûtes vont se former au bout de 48 heures, elles disparaîtront en 15 jours. Le résultat sera jugé au bout de 1 à 3 mois.
Une photo protection stricte est souhaitable jusqu'à cicatrisation complète.
Si les lésions sont de très petite taille, diffuses et très nombreuses en particulier sur les mains, on préférera les peelings.
Certaines pigmentations ne sont pas une indication du traitement laser .Il sera inefficace sur les mélasmas du visage, les pigmentations post inflammatoires ou les séquelles de brûlures. Dans ce cas, je pourrai vous conseiller un peeling dépigmentant très efficace, à réaliser en cabinet.
D'une façon générale, pour les problèmes liés aux taches, Je vous proposerai des soins de peelings éclaircissant allant des plus superficiels au peelings moyens. Je ne pratique plus les peelings profonds car les traitements esthétiques modernes peuvent permettre de réels résultats très intéressants et efficaces, sans l'éviction sociale prolongée et les risques cicatriciels des peelings profonds.
Détatouage
Il s'agit d'effacer des tatouages professionnels, amateurs ou médicaux.
Les couleurs noires et bleues peuvent être traitées, à un moindre degré les rouges, par le laser. Mon laser dernière génération traite également les couleurs vertes , habituellement plus résistante. Même le rouge sera atténué notablement, ce qui est particulièrement exceptionnel car technologiquement plus délicat à traiter.
Ils agissent les pigments colorés des tatouages. De la qualité des pigments utilisés pour la réalisation du tatouage, dépendra l'efficacité du détatouage.
Même si les couleurs qui réagiront le mieux sont le noir ou autres couleurs foncées, contrairement à la plupart des machines, la mienne reste efficace aussi sur toutes autres couleurs.
Pour le détatouage, le Laser utilisé est le Laser Rubis Qswitché.